≡ Pumpkin Cinnamon Rolls ≡

(Healthy & Vegan)

<h1><p style="text-align: center;"><span style="color: #c5669e;">≡ Pumpkin Cinnamon Rolls ≡ </span></p><p style="text-align: center;"><span style="color: #FFFFF;"> (Healthy & Vegan) </span></h1>

Vous connaissez mon amour pour les Cinnamon Rolls? Je pourrais en manger tous les jours de ma vie tellement c’est bon! 

Et vous connaissez ma passion pour les cucurbitacées? Tous les automnes je me met à faire pleins de recettes avec ces légumes. Plus particulièrement le potimarron. Je l’aime autant en version salé que sucré. C’est pourquoi je me suis amusé à créer une recette de cinnamon rolls avec ce merveilleux légume. 

La texture de la purée de potimarron permet de pouvoir remplacer en partie la matière grasse qu’il y a généralement dans les brioches. La recette est donc très saine et sains produits raffinés. Mais rassurez-vous la brioche est vraiment moelleuse, aérienne et filante à souhait !  


 

Pumpkin Cinnamon Rolls

Ingrédients:

• 150g de potimarron réduit en purée

• 50g de lait végétal sans sucre 

• 20g d’huile de coco (ou autre huile neutre) 

• 350g de farine T65 bio

• 40g de sucrant naturel (ici coco) 

• Vanille, pincée de sel

• 100g de lait végétal sans sucre

• 1 sachet de levure boulangère 

Pour la garniture cannelle:

• 100g de purée de potimarron

• 100g de compote de pomme sans sucre

• 6 cuillères à soupe de sirop d’érable

• 2 cuillères à soupe de cannelle

Etapes:

Pour la purée de potimarron; je mets tout simplement mon potimarron entier pendant 45min dans un four à 190°. Une fois cuit je retire les pépins et je mixe le tout (même la peau).

1- Commencez par faire fondre l’huile de coco avec le lait végétal au micro onde pendant 1 minute. Ensuite, ajoutez 100g de purée de potimarron et mélangez bien le tout.

2- Mettez au micro-onde 100g de lait végétal pendant 1minute (le lait doit être tiède mais pas chaud). Puis mélangez la levure boulangère dans le lait. Laissez reposer 10 à 15 min pour que la levure s’active.

3- Dans un grand bol (ou dans le bol d’un robot avec crochet) , mélangez la farine, le sucre, vanille et pincée de sel. Ajoutez le mélange humide à base de potimarron ainsi que celui au lait et levure boulangère. Commencez à pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène et élastique.

4- Une fois cette étape faite, formez une boules avec les mains et la placer dans un récipient à bord haut (un cul de poule) . Je vous conseil de préalablement huiler légèrement ce récipient afin que la pâte soit facile à décoller (huile d’olive+sopalin sont très bien). Recouvrez le récipient d’un torchon légèrement humide puis laisser poser environ 2h (temps variable en fonction de la température ambiante de la pièce) . La pâte doit avoir doublé de volume.

5- Avant de dégazez la pâte, faire la garniture cannelle. Pour cela il suffit simplement de tout bien mélanger ensemble dans un bol.

6- Dégazer la pâte et commencer la façonnage sur un plan de travail préalablement fariné. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte en rectangle puis étalez la garniture sur l’ensemble.

7- Roulez la pâte sur elle-même dans le sens de la longueur. Puis découper les rolls en partant du centre. Les déposer les sur une plaque (ou comme moi un moule à brownie large) recouverte de papier sulfurisé

8-Enfin, laissez à nouveau poser environ 1h. Les rolls doivent encore gonfler.

9- Préchauffez les four à 180°.

10- Pour la dorure, badigeonnez les rolls d’un mélange lait+ un peu de sirop d’érable puis enfournez 20min à 180°

note: pour le « glaçage » j’ai simplement utilisé de la crème de coco épaisse (marque kara 98%) avec un peu de sirop d’érable. 

 

N'oubliez pas de partager :)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *