≡ Biscuits cacao et coeur dulce de leche ≡

(facile, Vegan & Healthy )

<h1><p style="text-align: center;"><span style="color: #c5669e;">≡ Biscuits cacao et coeur dulce de leche ≡ </span></p><p style="text-align: center;"><span style="color: #FFFFF;"> (facile, Vegan & Healthy ) </span></h1>

Salut les gourmands! 

J’ai posté la photo de ces merveilles en post sur mon Instagram et vous avez été super nombreux à me demander la recette! Ce n’était pas prévu mais du coup, ni une ni deux, la voici! 

En espérant qu’elle vous plaira autant qu’à nous


 

Biscuits cacao et Dulce de leche

Pour 16 biscuits:

• 100g de farine d’avoine (ou flocons mixés)

• 25g de cacao en poudre 100%

• 60g de beurre d’amande blanche ou de cajou

(si vous trouvez vraiment pas 50g d’huile neutre) 

• 60g de sucrant naturel liquide (ici sirop d’érable) 

• 25g de poudre d’amande

• pincée de sel 

Dulcle de leche:

 (optionnel) 

• 150g de lait de coco – partie solide d’une boite de lait de coco minimum 80% de coco ou brique de lait de coco avec également minimum 80% de coco (moi j’utilise la marque KARA 98%)  

• 60g de sucrant naturel (moi sucre de coco) 

• pincée de gros sel 

Etapes:

Les biscuits:

Préchauffez le four à 180°

1- Commencez par mettre les ingrédients secs dans un cul de poule. Mélangez.

2- Ajoutez les ingrédients liquides (beurre + sirop) et commencez à pétrir. Ca peut mettre un peu de temps mais pétrissez jusqu’à obtenir une boule homogène et qui se tient

3- Puis, étalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur environ 3mm et découpez les biscuits à l’emporte-pièce. Disposez-les sur une plaque de cuisson avec du papier cuisson 

4- Enfournez 8min puis laissez refroidir complètement pour qu’ils durcissent. 

Pour le Dulce de leche: 

5- Mettez les ingrédients dans une casserole et portez à légère ébullition. Puis poursuivez la cuisson à frémissements sur feu doux pendant environ 1h (ou + suivant la quantité de lait) et en remuant toutes les 10 minutes.

Petit à petit, le lait va commencer à se colorer et à réduire de volume

6- Le Dulce de leche est prête lorsqu’elle nappe la cuillère et a une couleur de caramel. Pour une texture plus épaisse, prolongez la cuisson de quelques minutes mais sachez que la confiture va s’épaissir en refroidissant et après un passage au réfrigérateur.

Versez la confiture de lait dans un pot en verre et laissez refroidir. Conservez votre confiture de lait au réfrigérateur, au maximum 3 semaines, si vous avez le courage de résister

Le dressage:

7-  Le lendemain, une fois que le dulce de leche à durci au frigo, mettez une bonne cuillère à café au centre d’un biscuit puis refermez avec un deuxième. 

Conservez au frais dans une boite hermétique. 

note: Les biscuits (sans le fourrage) eux se conservent facilement 2 mois dans une boite hermétique à température ambiante. 

 

N'oubliez pas de partager :)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *